Ce patiala aux champignons est une version végétalienne du patiala au poulet plat Punbaji utilisant des champignons comme substitut. La sauce crémeuse au yogourt légèrement épicée est tout simplement à tomber par terre et ce patiala est meilleur servi avec une omelette végétalienne. Utilisez du poulet végétalien ou des boucles de soja pour varier. Recette Indienne Sans Gluten Sans Soja
Ce Patiala aux champignons est une version végétalienne du poulet Patiala de style restaurant, un plat punjabi avec une sauce crémeuse riche et succulente assaisonnée de gingembre, d’ail et de garam masala. Les restaurants, en particulier les dhabas (restaurants de la rue de l’autoroute), servent du patiala avec un côté d’omelette. Vous pouvez le servir avec un végétalien ou servir avec du Naan ou du riz.
J’utilise des champignons au lieu du poulet pour cette version végétalienne d’un restaurant préféré. Si vous n’êtes pas un super fan de champignons, vous pouvez également utiliser du poulet végétalien ou des boucles de seitan ou de soja. Consultez les notes de recette pour savoir comment les utiliser.
Comme pour toutes mes recettes indiennes, j’essaie de simplifier au maximum le processus et les épices sans perdre son profil de saveur attendu/traditionnel. Il y a beaucoup de composants de saveur. Ce plat aura un goût fantastique même s’il vous manque une épice ou 2 ! Essayez ce patiala au lieu du poulet au beurre / tofu et du tikka masala habituels.
Plus de recettes végétaliennes de champignons que vous allez adorer :
Riz aux champignons cuit au four
Champignons à l’ail Instant Pot
Biryani aux champignons
Naan Farci Aux Épinards Et Champignons À La Farine D’Amandes
Pâtes crémeuses végétaliennes aux champignons et tomates séchées

Imprimer la recette
Patiala aux champignons
Ce Patiala aux champignons est une version végétalienne du Patiala au poulet. Servir avec une omelette végétalienne ou un Naan ou du riz ! Utilisez du poulet végétalien ou des boucles de seitan ou de soja pour varier. Recette indienne sans gluten
Portions : 4
Calories : 177kcal
Ingrédients
Pour les champignons :
- 2 cuillères à café huile
- 1 tasse (160 g) oignon rouge tranché
- 1 poivron finement tranché (vous pouvez utiliser du vert ou du rouge ou la moitié des deux)
- 12 onces (340.2 g) champignons tranchés (bouton blanc ou cremini ou petit champignon portobello)
Pour la sauce:
- 1 cuillerée à soupe pâte gingembre-ail ou 1/2 pouce de gingembre et 4-5 gousses d’ail, hachées
- 2 cuillères à café coriandre moulue
- 1 cuillère à café Garam masala
- 1/2 cuillère à café poivre noir
- 1 une gousse entière, facultatif
- 1 tasse (149 g) tomate hachée
- 1 Chili vert en julienne (piments longs serrano ou indiens)
- 1/2 pouce de gingembre en julienne
- 1/2 cuillère à café ou plus de sel divisé
- 1/4 tasse (59.15 ml) yaourt non laitier ou crème de noix de cajou ou fromage à la crème vegan
- 1/2 cuillère à café Poudre de piment du Cachemire ou utiliser du paprika
- 1/2 tasse (118.29 ml) eau
- Coriandre et jus de citron pour la garniture
Pour l’omelette :
- 3/4 tasse de “Just Egg” substitut d’œuf végétalien ou utiliser ma pâte aux œufs moong
- 1/4 cuillère à café paprika
- 1/4 cuillère à café poivre noir
- Pincer de sel
Instructions
-
Faire le patiala: Chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter l’huile. Une fois l’huile chaude, ajouter l’oignon, le poivron et une bonne pincée de sel et cuire jusqu’à ce que l’oignon commence à devenir translucide. 3-5 minutes
-
Ajouter ensuite le champignon et une autre bonne pincée de sel et remuer. Cuire jusqu’à ce que les champignons soient dorés sur certains bords. 6-8 min. Retirer le mélange de la poêle dans un bol et réserver.
-
Dans cette même poêle, ajouter 1 cuillère à café d’huile, la pâte de gingembre et d’ail, la coriandre moulue, le garam masala, le poivre noir et le clou de girofle entier, et bien mélanger pendant quelques secondes. Ajouter la tomate hachée et un peu d’eau, mélanger et poursuivre la cuisson pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce que les tomates soient confiturées, presser et écraser certains des plus gros morceaux de tomates.
-
Ajoutez ensuite le yaourt et la poudre de piment du Cachemire et portez à ébullition. Mélange vraiment bien. Ajouter l’eau, le gingembre, le piment vert et le mélange de champignons réservé, saler et mélanger. Porter à bonne ébullition, goûter et ajuster le sel et la saveur. Vérifiez si les champignons sont cuits selon vos préférences sinon laissez-les mijoter encore quelques minutes. Retirer du feu. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du lait non laitier.
-
Une fois cuit, ajoutez un peu de coriandre et un filet de jus de citron et servez avec une omelette végétalienne. (Le poulet Patiala est généralement servi avec une omelette.)
-
Pour faire l’omelette chauffer une poêle à feu moyen-élevé et ajouter l’huile. Une fois que l’huile est chaude, ajoutez une couche épaisse de “Just Egg” ou de ma pâte aux œufs Moong et étalez-la autour. Garnissez-le de paprika et de poivre noir. (La quantité est pour 2 grosses omelettes. Divisez la pâte et les épices en 2 pour les utiliser).
-
Une fois que le “Just Egg” commence à prendre un peu, utilisez une spatule pour ramasser les bords et assurez-vous qu’ils ne collent pas à la poêle. Continuez à cuire jusqu’à ce que le dessous de l’omelette commence à dorer un peu, puis repliez l’omelette et transférez-la dans votre plat de service. Répétez l’opération pour la prochaine omelette.
-
Garnir de patiala aux champignons, de coriandre ou d’oignon vert et de poivre noir et servir. Ou Servir avec du Naan ou du riz. Conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours
Remarques
- Pour faire cette recette avec du seitan ou du poulet végétalien, ajoutez environ 10 oz de seitan ou de poulet végétalien au mélange d’oignon et de poivron et faites cuire pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré et réservez.
- Si vous utilisez des boucles de soja, réhydratez-les d’abord et pressez l’excès d’humidité et ajoutez-les au mélange d’oignons et de poivrons et faites cuire. Vous aurez besoin de 4 à 5 onces de boucles de soja.
- Cette recette est sans gluten. C’est Nutfree Soyfree selon le yaourt non laitier utilisé
Nutrition
Apports nutritionnels
Patiala aux champignons
Quantité par portion
Calories 177
Calories provenant des graisses 27
% Valeur quotidienne*
Graisse 3g5%
Lipides saturés 0,3 g2%
Sodium 354mg15%
Potassium 499mg14%
Les glucides 28g9%
Fibre 6g25%
Sucre 7g8%
Protéine 11g22%
Vitamine A 1433UI29%
Vitamine C 51mg62%
Calcium 51mg5%
Fer 2mg11%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Ingrédients:
- légumes : oignon rouge, poivron, tranché finement (vous pouvez utiliser du vert ou du rouge ou la moitié des deux) et des champignons (bouton blanc ou cremini ou petit champignon portobello)
- Pour la sauce, nous faisons frire de la pâte de gingembre et d’ail ou hachée pour faire ressortir les saveurs
- épices moulues : coriandre, garam masala, poivre noir et poudre de piment du Cachemire
- la tomate hachée ajoute du corps à la sauce
- nous ajoutons un peu de piquant en ajoutant du piment vert, du gingembre en julienne et du kahsmiri
- le yogourt non laitier rend la sauce crémeuse et aide à atténuer la chaleur
- Pour l’omelette végétalienne, nous faisons frire du “Just Egg” (remplacement d’œuf végétalien) ou utilisons ma pâte aux œufs moong et assaisonnons l’omelette avec du paprika et du poivre noir
Conseils:
- Pour faire cette recette avec du seitan ou du poulet végétalien, ajoutez environ 10 oz de seitan ou de poulet végétalien au mélange d’oignon et de poivron et faites cuire pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré et réservez.
- Si vous utilisez des boucles de soja, réhydratez-les d’abord et pressez l’excès d’humidité et ajoutez-les au mélange d’oignons et de poivrons et faites cuire. Vous aurez besoin de 4 à 5 onces de boucles de soja.
Comment faire du patiala végétalien aux champignons :
Chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter l’huile. Une fois l’huile chaude, ajouter l’oignon, le poivron et une bonne pincée de sel et cuire jusqu’à ce que l’oignon commence à devenir translucide. 3-5 minutes
Ajouter ensuite le champignon et une autre bonne pincée de sel et remuer. Cuire jusqu’à ce que les champignons soient dorés sur certains bords. 6-8 min. Retirer le mélange de la poêle dans un bol et réserver.
Dans cette même poêle, ajouter 1 cuillère à café d’huile, la pâte de gingembre et d’ail, la coriandre moulue, le garam masala, le poivre noir et le clou de girofle entier, et bien mélanger pendant quelques secondes.
Ajouter la tomate hachée et un peu d’eau, mélanger et poursuivre la cuisson pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce que les tomates soient confiturées, presser et écraser certains des plus gros morceaux de tomates.
Ajoutez ensuite le yaourt et la poudre de piment du Cachemire et portez à ébullition.
Mélange vraiment bien. Ajouter l’eau, le gingembre, le piment vert et le mélange de champignons réservé et mélanger. Ajouter le reste du sel et mélanger. Porter à bonne ébullition. Goûter et ajuster le sel et la saveur.
Vérifiez si les champignons sont cuits selon vos préférences sinon laissez-les mijoter encore quelques minutes. Retirer du feu. Si vous le voulez croustillant, vous pouvez ajouter un peu plus de lait non laitier
Une fois cuit, ajouter un peu de coriandre et un filet de jus de citron et servir avec l’omelette. Le poulet Patiala est généralement servi avec une omelette.
Comment faire une omelette végétalienne :
Pour faire l’omelette, chauffer une poêle à feu moyen-vif et ajouter l’huile. Une fois que l’huile est chaude, ajoutez une couche épaisse de “Just Egg” ou de ma pâte aux œufs Moong et étalez-la autour. Garnissez-le de paprika et de poivre noir. (La quantité indiquée est pour 2 omelettes. Divisez les quantités de pâte aux œufs et d’épices en 2).
Une fois que le “Just Egg” commence à prendre un peu, utilisez une spatule pour ramasser les bords et assurez-vous qu’ils ne collent pas à la poêle. Continuez à cuire jusqu’à ce que le dessous de l’omelette commence à dorer un peu, puis repliez l’omelette et transférez-la dans votre plat de service. répéter pour faire une autre omelette.
Garnir de champignons et de coriandre ou d’oignon vert et de poivre noir et servir.
Stockage
Conservez le mélange de champignons dans un récipient fermé au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Vous pouvez conserver l’omelette séparément au réfrigérateur ou en faire au besoin
Comment servir le patiala aux champignons
Le plat Patiala se compose de la protéine épicée crémeuse servie sur une omelette. Vous pouvez le servir sur du riz ou du naan ou du pain plat ou ajouter le patiala aux champignons aux wraps